08/03/2011

Crème de douche aux agrumes

J ai pris la recette et la technique  de Laurence de Macosmetoperso, à base de SLSA  ICI


Ingrédients

300 grammes d'eau de source
15 grammes de glycérine végétale
36 grammes de SLSA

 La technique ci dessous est celle de la recette de Laurence que j ai suivi à la lettre
                              
Verser 150 grammes d'eau  et 15 grammes de glycérine végétale dans un récipient. Ajouter 10 grammes de SLSA puis mélanger pendant environ une minute à l'aide d'un fouet manuel de cuisine jusqu'à formation d'un gel homogène. Plus vous mélangez, plus le gel devient épais.

Laisser reposer 5 minutes puis intégrer 150 grammes d'eau  avant de fouetter une trentaine de secondes. Le mélange redevient quasiment liquide. Ajouter alors 9 grammes de SLSA. Fouetter de 1 à 2 minutes jusqu'à ce que le mélange reprenne la consistance désirée. Laisser reposer une dizaine de minutes, fouettez de nouveau.

Ajouter 35 grammes de l'huile végétale de votre choix et fouetter avant d'ajouter 17 grammes de SLSA. Renouveler l'opération de mélange au fouet. Ajouter les poudres, la fragrance et le mica en mélangeant soigneusement entre chaque ajout. Terminer par le conservateur.

Laisser reposer le mélange car la texture définitive n'est obtenue qu'au bout de quelques heures. Vous pourrez rectifier sa texture en ajoutant de l'eau si vous trouvez la consistance trop épaisse, en procédant par ajouts de 20 grammes en 20 grammes, en mélangeant entre chaque ajout, sans oublier de rectifier la dose de conservateur en fonction du volume d'eau apporté en supplément.


4 commentaires:

  1. Encore une belle version !! bravo

    RépondreSupprimer
  2. salut ton blog est super, et tes recettes géniales ! dit moi est ce que t'es crème de douche sont assez liquide pour les mettre dans des flacons a pompe ? ( c'est souvent mon problème moi..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cricri33, non aucune de mes crèmes de douche vont en flacon à pompe :)

      Supprimer
  3. ha ok bon dommage je recherche une recette de crème de douche qui tiens dans les flacons a pompe mais j'arrive pas a doser comme il faut ^^

    en tout cas continue tes recettes sont vraiment top sa m'inspire beaucoup car je débute un peu .. !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !