30/08/2012

Test pour MaCosmetoPerso l'Extrait précieux de fleurs du tulupier du Gabon.Crème peaux sensibles à problèmes

 Voici mon ingrédient test pour la boutique MaCosmetoPerso, l'extrait précieux de fleurs du tulipier du Gabon
Vous trouverez sa fiche complète ICI 

L'extrait de fleurs de tulipier du Gabon est utilisé dans un grand nombre de pays d'Afrique pour soigner les problèmes de peau. C'est un actif aux vertus apaisantes, anti-bactériennes, hydratantes, anti-oxydantes qui apporte aussi de l'éclat à la peau.
Dosage : de 1 à 5%

Pour ma recette je l'ai dosé à son maximum

Ingrédients: 
12 grammes d'hydrolat de lavande
 10 grammes d'Aloe vera
9 grammes de macérât de fleurs de camomille matricaire bio
3 grammes  d'emulsan
3 grammes de glycérine végétale
10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine Bio
0,2 de conservateur Geogard 221

Mettre au bain marie la première liste d'ingrédients, une fois l'emulsan fondu, retirer du feu et remuer jusqu’au refroidissement de votre crème.
Ajouter les ingrédients de la  liste "Ajouts" tout en remuant.


Test pour la boutique www.macosmetoperso.com
Ingrédients et contenants cosmétiques

9 commentaires:

  1. Merci chipounette j'ai appris plein de chose

    RépondreSupprimer
  2. une jolie recette merciiii
    juste une petite question puis je utiliser un autre emulsifiant ?
    bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sonya tu peux en te référent au dosage du tient
      bisou

      Supprimer
  3. merci Chris
    bisouuus

    RépondreSupprimer
  4. un vrai régal , biz

    RépondreSupprimer
  5. j'ai failli la louper!!! c'est une belle recette avec un actif précieux et j'aime beaucoup sa texture en plus!

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme4.5.13

    10g de Geogard font combien de gouttes ?
    merci pour votre réponse
    gardane@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    je ne sais pas je pèse à la balance

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme15.4.17

    faut vraiment être attardée mental pour poser ce genre de question.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !