08/05/2015

Test MaCosmetoPerso .Barre de massage zen

Dérivé d'huile d'olive vierge méditerranéenne, le squalane végétal hydrate la peau, renforce son élasticité, réduit les signes de vieillissement et accroit la régénération cellulaire. Il adoucit la peau. Le squalane convient à tous les types de peaux, notamment les peaux sèches, matures ou irritées auxquels il apporte hydratation et douceur.
Le squalane convient de manière idéale dans les sérums, crèmes et soins pour le contour des yeux, le traitement des lèvres et les produits de soin pour le visage et le corps par son extrême douceur et ses excellentes facilités d'étalement en donnant un toucher soyeux, sec et non gras aux préparations cosmétiques.
En soins capillaires le squalane végétal est un actif gainant et lissant pour la fabrication de sérums réparateurs, sérums lissants, masques capillaires pour cheveux secs, colorés, lissés. Utilisation de 1 à 80 . INCI : Olive squalane

L'huile essentielle de lavande a une action calmante, décontractante et sédative. Dans ce cadre, on l'emploiera dans les soins calmants du soir (massages, bains, brumes d'oreillers...) où elle excelle.

Anti-infectieuse et antiseptique, l'huile essentielle de lavande est très utile dans le soin des peaux à problèmes ou malades (acné, eczéma, couperose...) car elle permet, de plus, d'accélérer la cicatrisation et de régénérer l'épiderme. Elle soigne également les brûlures, irritations et piqûres d'insectes. Son odeur provençale et fleurie séduira tout en offrant une ambiance propice à la relaxation et à l'endormissement.

Ingrédients:
*12,5 gr de beurre de cacao désodorisé  
*5gr de beurre de karité 
  *5 gr  de squalane végétale
 *1,2 gr de cire d'abeille
 *6 gouttes d'huile essentielle de lavande Matherone
Fondre les beurres et la cire au bain marie.  
Hors du feu ajouter le squalane et  l'huile essentielle, puis verser dans un moule.
Un passage au congélateur peu  faciliter le démoulage si besoin.
Test pour la boutique www.macosmetoperso.com
Ingrédients et contenants cosmétiques

3 commentaires:

  1. Anonyme8.5.15

    J'adore les barres de massage!!!! Avec le squalene je connais pas par contre
    Flo

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime ! Je ne connaissais pas cette he sous ce nom . Bisous :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !