09/10/2010

Superbe rencontre


savon blanc noisette/germe de blé, du thiouraye et savon au thiouraye
Lors d une mission ce week end ( je suis animatrice commerciale ) j ai rencontré une charmante personne au grand cœur, qui fais ses cosmetos, ses produits ménager,des merveilles en couture . (vêtements , sacs, chaussons etc )
Voici son blog
Coco créas mes petites creations  

 Donc pendant notre mission de 2 jours on a papotés vous pensez bien :) et elle ma offert des savons fais par ses soin un au germe de blé et un au Thiouraye ,  et un pot de Thiouraye  je suis tombé folle de cette odeur :)  il viens directe du Sénégal  !! La recette de thiouraye est bien gardé et chacun a son secret de fabrication 
La base du tiuray est constituée d'encens , de bois odoriférants comme le santal, des écorces, des substances végétales, des résines aromatiques... Le mélange est imprégné de parfums subtils et capiteux... le tiuray peut se conserver longtemps. Il suffit , de temps en temps, de l'imprégner de parfum.
Du coup  un macérât et  une teinture en route aussi au Thiouraye , suis tellement accrocs a cette odeur que je lui ai demandé de m en  ramener un pot et de me ramener des bin bin  c est des perles d encens et des perles enfin c est celui que j ai vue sur elle ( qu'elle porte en collier car normalement c est une ceinture de taille ) et que je lui ai demandé car il y a plusieurs models 

Corinne et son mari sont tombés fou du Sénégal lors d un voyage et depuis ils y vont très régulièrement,  d ailleurs des jeudi hop ils y vont pour 4 semaines :) ils amènent  pleins de choses pour aider les gens et les enfant la bas , achètent des fournitures pour que les enfants puissent avoir du matériels pour l école
Une superbe rencontre d une personne au grand cœur et qui est vraiment très douée voici quelques exemples de ses créas :

Une jolie boite pour y mettre ses HE
Un super plateau

Des supers chaussons


Un joli sac avec un petit album photos


Gros bisou Corinne a bientôt et bonne vacances :)

6 commentaires:

  1. Superbe rencontre, et découverte du Thiouraye, je comprend d'après tes explications que tu soit tombée en amour.

    RépondreSupprimer
  2. Hey! tu m'as devancée!!Moi aussi je voulais mettre un message sur mon blog de notre rencontre!! Du coup, va falloir que je m'applique parce que là, tu m'as gâtée!! quels compliments!! merci beaucoup de toutes ces éloges!!
    J'ai pas pu mettre tout ce que je voulais hier sur mon message...je voulais te dire aussi que le petit livre est génial!! le grand, je l'ai parcouru aussi et il y a des choses intéressantes aussi!!...
    C'est fabuleux tout ce que tu fais! mais beaucoup d'ingrédients!!! je ne me vois pas faire toutes ces choses avec tout ça!! tu me connais maintenant, j'aime les choses simples même si certaines que tu as faites me font envie...je verrai en revenant de vacances si je me lance...
    Je n'ai pas mis un commentaire à tout mais franchement y a des trucs que tu as fais qui m'ont bluffée!! les odeurs, les formes, les parfums!!! whaoo!!c'est plus un placard à salle de bain que tu dois avoir, c'est une armoire!! lol
    Bon, j'y vais...il est tôt mais je voudrais faire plein de choses encore aujourd'hui...mon chéri travaille alors je vais en profiter pour faire du savon...tu sais bien: les journées ne sont pas assez longues!!
    bise, bon dimanche
    Corinne

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh tu parles que j'imagine bien que cela a été une belle rencontre... il va falloir me faire sniffer le thiouraye!!! car au vu des ingrédients aucun doute que je vais adorer.....
    je file voir le blog de coco car je vois qu'elle est vraiment très douée!!

    RépondreSupprimer
  4. cosmet home10.10.10

    merci gros bisou les filles
    Cocochoco bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  5. La vie réserve de belles surprises.... tu as piqué ma curiosité avec le thiouraye...
    Je vais aller voir son blog, car effectivement ses créas sont très belles....
    Bisous et bon dimanche...

    RépondreSupprimer
  6. Quelle chance de découvrir quelque chose de nouveau et qui sente aussi bon !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !