01/11/2010

Bombe de bain " bonne nuit " au fondant de bain


J ai incorporé des morceaux de fondants de bain dans celle ci

 Bombes de bain :

*120 grammes de bicarbonate de soude
*60 grammes d'acide citrique
*10 grammes d infusion soluble "Bonne nuit " (mélisse,orange,lavande,tilleul etc)

*13 grammes d'huile de jojoba
*1 cuillère 1/2 à café de polysorbate 80
*pschitt d' eau de fleur d oranger
*huile essentielle de verveine odorante
*huile essentielle d orange douce


Fondant de bain :     Inspiré des recettes de Laurence


* 5 grammes Beurre de cacao 
*7,5 grammes d' huile végétale de jojoba
*5 grammes de cire d abricot
*5 grammes de polawax

* huile essentielle de verveine odorante
*huile essentielle d orange douce
* colorant facultatif

Mettre les poudres dans un récipient ,mélanger l huile et le polysorbate et le verser sur les poudres en mélangeant bien puis  faire quelques pschitt en continuant à mélanger et ajouter l les huiles essentielle.
Mettre des morceaux de fondant de bain verveine /orange dans votre mélange de poudre et mouler .

8 commentaires:

  1. un petit coucou en passant: on a fait la connaissance d'une femme très sympa qui me prète son ordi!!! donc je te fais un petit coucou pour te dire qu'en principe j'aurai ton thiouraye demain!!!
    bisou du sénégal!!!
    fait chaud chaud chaud!!on est à la mer!!
    bisou à toutes!
    Corinne

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme1.11.10

    Mmm je suis folle de la verveinne !!! l'HE sent vraiment comme la verveine fraiche ? j'en ai jamais acheté
    Mmm un bon bain avec une tisane du meme mélange !!
    Régale toi
    Bisous
    Myam

    RépondreSupprimer
  3. Elle sont super bon !! je confirme!! bravo pour cette nouvelle idée !!!

    RépondreSupprimer
  4. cosmet-home1.11.10

    Merci les filles, Miam moi j ai jamais sentis de la fraiche mdr peu pas te dire !

    Cocochoco trop contente de ton coucou profites en bien !! Ha trop contente pour mon thiouraye tes un amour a très vite bisou et merci de ton passage ici

    RépondreSupprimer
  5. Belle recette, ça donne envie de passer sa vie dans une baignoire !

    RépondreSupprimer
  6. cidou552.11.10

    toute mignonne et jolie couleur, oui ça donne envie de se mettre dans la baignoire.
    Tu es vraiment pleine de talents ton blog fourmille de choses merveilleuses.
    Bravo !!

    RépondreSupprimer
  7. cosmet-home2.11.10

    Merci Cidou55 et merci Babeth
    bise a vous

    RépondreSupprimer
  8. Mais tu es une championne en la matière O_o, je crois que je vais me ballader sur ton blog bien agréable et cette catégorie...mummm quelle donne envie !!!
    Merci pour ces très belles recettes :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !