01/03/2011

Crème hydratante et nourrissante pour le visage



Ingrédients de la recette :

 Phase aqueuse: 

-35 grammes d'aloé vera

Phase huileuse :
-10 grammes de beurre de cupuacu
-10 grammes d huile végétale d'abricot
-10 grammes d huile d'avocat
-3,7 d'emulsan
-0,3 de vit E

Ajouts:
-3 grammes d'urée
-4 grammes de glycérine
-5 gouttes d'absolue de benjoin de siam
-5 gouttes  d'encens oliban
-5 gouttes  myrrhe
-conservateur

Mettre à chauffer  d une part au bain marie  la phase huileuse  et d autre part faire  tiédir la phase aqueuse.
Une fois l emulsan de la phase huileuse fondu, retirer du feu et retirer du feu l aloé vera qui aura été tiédi puis y diluer l'urée.   
Verser la  phase huileuse dans la phase aqueuse  en filet tout en remuant .
Puis y mettre vos ajouts .

6 commentaires:

  1. Quelle jolie texture, encore une à faire

    RépondreSupprimer
  2. Oui d'accord avec toi Nat ! Complètement !!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe texture et la synergie j'adore...vivement dimancbe lol

    RépondreSupprimer
  4. Wahou quelle consistance !
    J'opte ;-)

    RépondreSupprimer
  5. tiens je viens de m'en faire une moi aussi de créme. ta texture est top !
    bon week end

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !