12/12/2013

Test MaCosmetoPerso fragrance œillet, poudre de lait de noix de coco et conservateur Geogard 221. Crème de douche

Voici le test  pour la boutique MaCosmetoPerso

Aujourd'hui test de la fragrance œillet :
 Dosage : de 1 à 5 % Utilisation de la fragrance œillet :
- savons
- gels douches et bains moussants
- Shampooings
- bombes de bain
- sels de bain
- pots pourris et sachets parfumés pour la maison
- laits pour le corps, baumes corporels
Fragrance de qualité supérieure.

Nourrissante, adoucissante et hydratante. Elle sent légèrement le coco.
Dosage :
- émulsions, laits, crèmes : 3 à 10%
-
shampooings, après-shampooings, masques capillaires : 5%
- produits d'hygiène et de bain : 0,5 à 2%
Peut s'utiliser pur dans l'eau de bain.

 Dosage :
De 0,2% à 1%
0,6% généralement pendant la phase de refroidissement
0,2% pour les produits contour des yeux.
La fragrance œillet est délicieusement fleurie et douce j'adore, la poudre de lait de coco apporte de la douceur, un produit que j'aime beaucoup.
Le conservateur Geogard 221 je l'utilise depuis des années pour conserver mes produits et je n'ai jamais eu de problème. 
Ingrédients pour ma crème de douche toute douce:
*70 grammes d'eau de source
*20 grammes de  poudre de lait de coco
*25 grammes d'huile d'amande douce

*4 grammes de btms

*10 grammes de cire émulsifiante polawax
*5 grammes de glycérine
Ajouts: 
*15 grammes  de slsa  
*1,5 grammes de fragrance oeillet
*Mica violet 
* 0,8 grammes de conservateur geogard 221
 
Mettre au bain marie l'eau et y dissoudre progressivement la poudre de lait de noix de coco puis y ajoutez l'huile, le btms, la glycérine et la cire émulsifiante.
Mélangez au fouet,une fois le tout fondu retirez du feu et ajoutez  pendant la phase de refroidissement le reste des ingrédients en fouettant bien entre chaque ajouts pour éviter les grumeaux .
Mettre en pot.


Test pour la boutique www.macosmetoperso.com
Ingrédients et contenants cosmétiques

3 commentaires:

  1. Très jolie recette :-)

    RépondreSupprimer
  2. Décidément !!! je vois pas mon comm encore !!! grrr
    Je disais donc connaissant tes crèmes de douche et en plus avec cette jolie fragrance cela doit être vraiment un rêve !!! sous la douche

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !