15/08/2012

Test pour MaCosmetoperso cire émulcifiante xyliance.Lait sprayable pour le corps monoi coco /ylang

J'ai reçu en produit test de chez MaCosmetoPerso la cire émulsifiante Xyliance, vous trouverez la fiche complète du produit ICI
Xyliance est un cire émulsifiante facile à mettre en œuvre qui permet de créer une large gamme de texture et qui a un toucher doux et non collant.
Le dosage préconisé est de 1 à 10 % (1 à 2 % pour les textures légères, 3 à 10% dans les crèmes)
Pour ma recette de crème pour le corps, je vais la doser à 2 % pour avoir un lait à la texture fluide et sprayable.

Ingrédients:
15 grammes d'huile végétale de monoi coco
30 grammes d'eau de source
Ajouts:
4 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang
0,3 grammes de conservateur geogard 221

Mettre au bain-marie le monoi, l'eau de source et la cire émulsifiante Xyliance tout en remuant, une fois votre  cire Xyliance fondue, retirer du feu et continuer à remuer jusqu’à refroidissement en y ajoutant l'ylang et le conservateur.
Mettre en flacon spray.

J'obtiens un lait très agréable à appliquer et non collant

Test pour la boutique www.macosmetoperso.com
Ingrédients et contenants cosmétiques


3 commentaires:

  1. il est superbe ce lait!!! et son parfum rappelle les iles j'adore!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce test car je ne connais pas du tout cette cire , une belle recette dis donc
    Bizouilles

    RépondreSupprimer
  3. Ah le parfum...rien qu'en lisant ta recette, j'ai l'odeur dans le nez!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !