22/08/2012

Test pour MaCosmetoPerso l'extrait de CO-2 de barbe de Jupiter. Crème peaux à problèmes

J'ai reçu en produit test de chez MaCosmetoPerso un flacon d'extrait CO-2 de Barbe de Jupiter.
 Vous trouverez la fiche complète du produit ICI

L'extrait CO-2 de Barbe de Jupiter permet d'améliorer la stabilité de vos préparations cosmétiques et convient pour la formulation de déodorants, de produits nettoyants (gel douche, démaquillant, gommage...) ou encore des produits d'hygiène buccale (bain de bouche, dentifrice).
L'extrait CO-2 de Barbe de Jupiter est particulièrement recommandé pour les peaux jeunes, grasses, acnéiques, mixtes, à imperfections. 
Propriétés de l'extrait CO-2 de Barbe de Jupiter :
    •    antiseptique et anti-infectieux puissant
    •    anti-inflammatoire et apaisant
    •    anti-transpirant
    •    co-conservateur cosmétique
 Dosage:de 0.2-0.8% 
Précautions d'usage : Peut provoquer une allergie cutanée. Déconseillé chez la femme enceinte



J'ai dosé pour ma recette l'extrait CO-2 de Barbe de Jupiter à 0,6%
Ingrédients:
12 grammes d'hydrolat de lavande
 10 grammes d'Aloe vera
4 grammes d'huile de jojoba bio
5 grammes de macérât de camomille
3 grammes  d'emulsan
3 grammes de glycérine végétale
10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine Bio
1/2 c à café de poudre de calamine
0,2 grammes de conservateur Geogard 221

Mettre au bain marie la première liste d'ingrédients, une fois l'emulsan fondu retirer du feu et remuer jusqu’au refroidissement de votre crème.
Ajouter les ingrédients de la deuxième liste tout en remuant.

 Test pour la boutique www.macosmetoperso.com
Ingrédients et contenants cosmétiques

4 commentaires:

  1. C'est efficace comme actif purifiant ? J'en ai dans ma boite d'actifs et je ne m'en suis jamais servie pour autre chose que pour les déos. Ta recette me donne bien envie d'en mettre dans un soin purifiant. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Marie-morgane je ne peux pas te dire je viens tout juste de la faire pour ma fille
    Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Flocréa22.8.12

    belle recette bien pensé pour les peaux qui en ont besoin...plus qu'a tester!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tout ce qu'il faut et ma fille en a besoin. Merci !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !